Il aura fallu 18 mois de travaux pour construire le plus grand parc d’attraction couvert et ainsi découvrir le nouveau grand huit le plus rapide du monde.

Vous avez bien lu … un nouveau grand huit détient aujourd’hui le record de vitesse pour une attraction.

Il s’agit du Formula Rossa, une attraction baptisé ainsi, car elle est implanté dans le tout nouveau parc que le groupe FERRARI (la célèbre marque de bolide de luxe) vient d’ouvrir: le parc FERRARI WORLD.

5 secondes -> 240km/h

La Formula Rossa, ce sont des caractéristiques à coupé le souffle. En effet, cette montagne russe est dotée d’une longueur de rails de 2,04km. Le port de lunette de protection est obligatoire pendant le tour. Et pour cause, le train de ce grand huit évolue à plus de 240km/h sur une grande partie du parcours et en principale lors du lancement.

Il ne faut que 2 sec au démarrage, pour que ce monstre atteigne déjà les 100km/h, et 5 sec pour atteindre donc les 240km/h. Sans le port de lunette de protection, que le parc fourni lors de l’entrée dans l’attraction, l’oeil serait irrémédiablement abîmé à cause de la force du vent et des insectes volant pouvant se heurté à votre visage.

Propulsé par un treuil Hydraulique (le même système qu’utilise l’armée pour propulsé leur avions à réaction), le Formula Rossa délivre une puissance de 20 800 chevaux au démarrage.

En moins de 4 sec après le départ, vous vous retrouvez à 52 mètres de haut.

Les personnes se trouvant dans l’attraction (au nombre de 16 maximum), subirons donc une poussé d’environ 2G.

Le Parc:

Le parc lui se trouve à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Il a ouvert ses portes le jeudi 4 novembre 2010. Ce parc est entièrement dédié à la célèbre marque Italienne: FERRARI. Il aura fallu plus de 18 mois pour le construire. Il contient plus de 20 attractions dont 9 majeures, ainsi que des restaurants et cafés, beaucoup de boutiques, un cinéma 3D et pour ceux qui rêve de piloter une voiture comme  Michael Schumacher, une école de pilotage est à votre disposition.

Le toit rouge que vous voyez sur la photo ci-dessus mesure plus de 50m de haut et s’étend sur 200 000 m².

Le logo de la marque au cheval est dessiné au le toit du parc il mesure 65 m de long et 48,5 m de large.