HUSS en 1998 sort de son usine cette attraction dans le but de concurrencer les Shake de la firme Hollandaise Mondial Rides.

3 modèles Booster voient le jour…

Le 1er, le Prototype, pour l’Autrichien Rüdiger. Nommé « Booster » il parcoure évidement l’Autriche mais visite très fréquemment l’Allemagne, voisine sur les foires Bavaroise, mais monte aussi de temps en temps pas très loin de nous à Stuttgart ou encore Freiburg. Il a le droit aussi à une paire d’édition de l’Herbstmess de Basel en Suisse.
Un 2éme exemplaire est fabriqué pour l’Allemand Dinali qui ne le garde pas longtemps. Le métier est un clone au 1er. Seul son nom « Ecstasy » et quelques petits détails le différencient (cabochons arrière, bras voitures…). Il passe donc très vite dans les mains de Wingender qui le rebaptise « Booster » pour le vendre à l’autre bout du monde en 2005.
Un 3éme modèle en 2003 nommé « Kieppi » est destiné au parc d’attractions Finlandais Linnanmäki.

Ces belles machines n’ont pas rencontré le vrai succès sur les foires.
Transport, montage, diamètre, prix, capacité passagère, mouvement, sensations, Look, sont peut être autant de causes et raisons du bide Booster, made in Huss.

Revenons sur le proto (Rüdiger) en vente depuis bien longtemps. Il vient d’être racheté cet automne (2012) par l’Allemand Löffelhardt qui a donc participé à sa première sous direction germanique à la Herbstmesse 2012 de Minden.

Ce métier comporte 4 convois pour son transport:

  • N°1: Le centre moteur de 4 girelles avec ses stabilisateurs + les extensions de ses bras et seulement 2 voitures.
  • N°2: Remorque charpentes périphériques et les planchers avec quelque petites enseignes.
  • N°3: Remorque voitures (14) plus la grosse caisse contrôle.
  • N°4: Remorque carrossée, Déco, Lumière, Son, et petite caisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.