Après une (très) longue période sans voir aucune Turbine sortir des usines Mondial Rides, fin 2018, le constructeur à livrer sa dernière création à son nouveau propriétaire Eyad A. , qui exploite ses attractions à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Logo Honolo Loop - Turbine Mondial Rides

C’est le 4ème modèle sorti des usines après: Le Turbine, Le Flasher et Le Gladatior. Ces derniers sont par contre restés sur le sol européen et sont toujours en exploitation.

Une Turbine classique, mais …

Ce nouveau « Turbine » est le même que ses frères en tout point. Pas d’évolution du côté des caractéristiques: Toujours d’une hauteur de 62m, pour 20 places assises, un mélange entre Booster Max et Capriolo.

C’est la version « transportable », avec quelques changements cependant: ce modèle restera la plupart du temps dans un « parc d’attractions » (voir plus bas): il n’y a pas de vérin pour lever son bras fixe principal et la plupart des éléments ont étaient montés grâce à une grande grue.

Un design signé Siefert …

Côté design, les fans de couleur rouge et jaune seront ravis puisque le métier arbore ces 2 couleurs dans sa totalité. Avec des motifs de flamme sur le bras fixe et vers le centre du bras mobile. C’est plutôt simple, sobre, mais très efficace. La peinture a été réalisée en totalité par l’Atelier Siefert. Ce dernier avait déjà publié, il y a quelques mois, des photos, montrant le métier en pleine peinture:

Dubaï …

Le « HONOLO LOOP », le nom de ce nouveau Turbine, est installé au GLOBAL VILLAGE à Dubaï. C’est un lieu géant, mêlant plusieurs centres commerciaux pour faire du shopping, avec un grand parc d’attractions où des dizaines de manèges de tous types sont présents.

Logo du Parc D'attraction du Global Village à Dubaï

Ce parc d’attractions est ouvert tous les jours et toute l’année.

+ Photos & Vidéos: Facebook de Eyad Alshaar