Depuis un certain temps me taraudait l’envie de témoigner de l’ambiance unique de ce métier forain français dans un court ou moyen métrage. Le Break Dance Extreme, c’est plus de trente ans de savoir faire et d’hommages répétés à la scène « club » des années 90. Ce avec principalement un DJ set effectué tous les jours par les proprios incluant des classiques house, techno et trance de cet âge d’or. Si ce Break Dance porte la mention « Extreme », c’est non seulement parce que c’est l’un des plus puissants de sa catégorie (fabrication Sobema, tu peux pas test), mais aussi pour rendre hommage à la boite de nuit éponyme qui se situait à Affligem, en Belgique, dans la seconde moitié des années 90. Ses propriétaires, issus de la famille Bigolet, se transmettent le métier et cette passion de père/mère en fils afin de continuer à faire danser et rêver les foules, partout ou le métier passe. Ces quarante minutes vous permettront, si vous les regardez en entier, de vous rendre compte de l’atmosphère et de l’ambiance d’une soirée passée sur le Break. Votre serviteur est resté trois heures et demies à le filmer sous quasiment toutes ses coutures, et à tenter de percer le mystère de la légende de l’ « Extreme »…

Réalisé, filmé et monté par Frank « M.H » Reich. Images captées le samedi 28 avril au soir, lors de la fête foraine de Caen en Normandie. Remerciements à la famille Bigolet pour l’accueil chaleureux et l’aimable autorisation de réaliser ce film. Remerciements à Rafi.G pour l’aimable prêt du matériel ! Désolé Rafi, j’aurais bien aimé tourner ce film avec toi mais ce sera pour une autre fois… 😉

Timecodes :
00:00 – « Love At First Sight »
04:35 – « Karlito’s Full Moon Party »
05:19 – « Le Tour De Chauffe » (Joe Smooth « Promised Land »)
13:04 – « Disco Breaker »
15:26 – « Extreme’s On Fire » (Niels Van Gogh « Pulverturm »)
18:00 – « Laser & Lights »
19:42 – « SHOW FÄHRT TIME ! » (Jam & Spoon « The Age Of Love »)
23:00 – « Wait & See… »
24:08 – « Disco Smash »
24:56 – « Laser Show » (The Mackenzie Ft. Dj Marko « Ghost »)
28:44 – « Crowded Area »
29:35 – « Operator View » (Members of Mayday « 10 in 01 » & Push « Universal Nation »)
39:52 – « Good Bye Time » (Energy 52 « Cafe Del Mar »)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.